TRANSPORT, CONSERVATION (AGROALIMENTAIRE, LABORATOIRE, TRANSPORT AÉRIEN…)
La glace sèche ne génère aucune condensation dans les produits réfrigérés.
Elle a un effet bactériostatique et fongistatique lorsqu’elle se sublime en créant une atmosphère saturée en CO2. Son action anti-microbienne ralentit considérablement le développement des bactéries et des moisissures, contribuant ainsi à l’augmentation de la conservation des aliments et des denrées périssables.
Chaque kilogramme de glace carbonique peut générer jusqu’à 152 kilofrigories lorsqu’il se sublime.
ÉVÈNEMENTIEL, RESTAURATION (FUMÉE , EFFETS SPÉCIAUX, CUISINE MOLÉCULAIRE, COCKTAILS, PRÉSENTATION DES PLATS…)
La glace carbonique ou glace sèche est utilisée pour réaliser des effets spéciaux, des effets de fumigène à l’aide d’une machine à fumée lourde.
Elle est également appropriée pour sublimer vos cocktails ainsi qu’en cuisine moléculaire pour créer des fumées olfactives sans danger et sans contamination.
DÉSINSECTISATION (PUCES, MOUSTIQUES, PUNAISES DE LITS…), ÉLIMINATION DES NUISIBLES (RATS, TAUPES…)
Pour maîtriser l’envahissement de vos jardins, chambres d’hôtel, appartements ou maison, la glace carbonique est la solution pour contrôler efficacement la propagation des moustiques, punaises de lits et autres insectes.
Les insectes sont dotés d’une hypersensibilité au dioxyde de carbone ce qui leur permet de se déplacer pour trouver de la nourriture.
Plusieurs études scientifiques démontrent que le dioxyde de carbone expiré par les mammifères attire les insectes.
En se sublimant, la glace carbonique provoque le même effet et attire ainsi les moustiques, les punaises de lit, ou encore les puces.
L’utilisation de la glace carbonique est utilisée pour la dératisation et l’extermination des taupes, ou autres rongeurs.
Bien que le CO2 ne soit pas chimiquement toxique, lors de la sublimation, le dioxyde de carbone consomme l’oxygène et provoque l’asphyxie des nuisibles à éliminer.